Dakarmidi – Le ministre de l’Economie, des finances et du plan, Amadou Bâ, a fait le point des résultats de la traque des biens mal acquis. Amadou Ba renseigne dans le Quotidien que des évaluations ont été faites par des experts pour les sociétés et appartements saisis.
Ces évaluations, précise le ministre, concernent la société Ahs pour une valeur de 8,7 milliards de francs, les appartements Eden Rock, pour un montant de 11 milliards de francs, la société Abs, 3,8 milliards de francs Cfa. Avant de rappeler les 24,6 milliards de francs Cfa qui ont été récupérés de Dp World et des 2 milliards de la Suneor.
Tout de même assure Amadou Ba, «l’Agence judiciaire de l’Etat poursuit sa mission et il faut attendre la fin des procédures judiciaires pour avoir la situation exhaustive des recettes recouvrées dans le cadre de ladite procédure». Aussi souligne-t-il, «la société Ahs continue ses activités sous la tutelle du ministère chargé des Finances, tandis que les appartements ont été mutés au nom de l’Etat qui n’a pas encore pris d’option à leur sujet».
Add A Comment