Dakarmidi – A l’image des autres coalitions en lice pour les législatives du 30 juillet 2017, la coalition Gagnante « Wattu Senegaal », a officiellement présenté sa liste hier mardi. Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés ont regretté la pléthore de listes qui sont au nombre de 47. Oumar Sarr et ses colistiers accusent le pouvoir d’avoir financé près de 30 coalitions et partis.
Mamadou Diop Decroix estime que cette inflation n’a d’autre origine que le « palais » qui, paradoxalement, tente de voir de probables solutions à cette situation « inédite » et «unique » dans l’histoire politique du Sénégal.
La problématique de la distribution des cartes électeurs a aussi été soulevée par les camarades d’Abdoulaye Wade tête de liste nationale de « Wattu Senegaal ».
Le cas de kaolack, a été pris en exemple avec un lot important de cartes découvert, mais aussi à Touba Mbacké.
Mamadou Lamine lui de son côté, avance des craintes par rapport à « une nette volonté du régime de vouloir perturber le vote ».
La coalition Gagnante « Wattu Senegaal »considère que « le Sénégal mérite des élections transparentes » et s’insurge devant la presse contre toute velléité de report du scrutin.
La Rédaction