Dakarmidi – L’ancien chef de cabinet de Wade, Pape Samba Mboup a refusé l’expertise de sa voix que souhaitait faire les enquêteurs de la section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. C’est au sujet de la plainte qu’il a déposée contre Clédor Sène, qui a rendu public leur conversation dans laquelle, Pape Samba Mboup soutiendrait que le Président Macky Sall a financé la coalition « Mbollo Wade » à hauteur de 500 millions de Fcfa pour les élections législatives du 30 juillet passé.
Pour une première convocation, Clédor Sène a soutenu avoir agi de la sorte pour sauver le pays d’un chaos. Ce qui est loin de convaincre Pape Samba Mboup qui n’a pas pris de pincettes pour lui rappeler qu’il a été jugé pour le meurtre du juge Babacar Sèye, qu’il a séjourné en prison pour trafic de drogue et qu’il en sort récemment pour abus de confiance.
Le plaignant qui était parti seul mardi, est allé à la seconde confrontation avec son conseil, Me Ciré Clédor Ly.
Me El Hadji Diouf qui avait dit mardi, à sa sortie que son client avait publié l’audio pour ne pas prendre part à un complot, a soutenu hier que Pape Samba Mboup a refusé une expertise de sa voix. « En réalité, la plainte est sans objet. Elle est dirigée contre Amadou Clédor Sène pour faux et usage de faux, falsification de la voix de Pape Samba Mboup et n’a plus de raison d’être », a-t-il révélé à nos confrères de la Rfm.
Si l’ancien chef de cabinet de Wade a refusé l’expertise, « c’est parce que le montage est si bien fait que cela peut rajouter à la confusion », renseignent des sources proches de Pape Samba Mboup.
Ceux qui s’attendaient à des révélations fracassantes suite à cette affaire vont être déçus. En effet, le dossier est bouclé et sera transmis au procureur de la République.
La Rédaction