Dakarmidi – » Au Sénégal, nous devons nous arrêter un moment. Je ne parle pas de Ndeup national, parce que ce qui se passe dans ce pays n’annonce rien de bon « , tels sont les propos du président du mouvement pour la démocratie et la république (Mdr). Pape Diouf, invite le pouvoir et l’opposition au dialogue pour ne pas basculer le pays dans le chaos. » Tous les pays en Afrique, qui ont connu des problèmes regrettables, sont partis des bisbilles de ce genre. Et cela arrive à des niveaux incontrôlables » a alerté l’ancien ministre de la pêche d’Abdoulaye Wade.
Selon lui, il est temps de calmer le jeu et que l’opposition sache qu’il y a un pouvoir qui est là, élu et qui conduit les affaires. Le pouvoir aussi doit tenir compte des citoyens qui ont des droits. Donc, poursuit-il, l’Etat doit faire le premier pas pour rencontrer l’opposition. « Le Président Macky Sall doit appeler au dialogue parce qu’il y a beaucoup de problèmes au Sénégal. L’opposition doit aussi être prête à rendre part à ce dialogue » indique-t-il.
Aujourd’hui, ajoute l’ancien compagnon d’Idrissa Seck, nous n’avons pas le droit de gâcher la fête car on n’est pas en période de guerre mais sur le terrain politique et entre adversaires politiques.
La Rédaction
Add A Comment