Dakarmidi – L’affaire Khalifa Sall est-elle devenue un sujet tabou pour le Secrétaire Général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng ? En tout cas la manie qu’a ce dernier à systématiquement esquiver toute question relative à cette affaire pousse à le croire.
lundi en marge de l’ouverture de la première session du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Tanor a complètement déjoué les questions de la presse, par rapport à l’actualité politico-judiciaire, notamment le dossier portant sur l’emprisonnement du Maire de Dakar, dans la gestion de la caisse d’avance de la Ville de Dakar. Le chef du Ps ne veut nullement se prononcer sur l’affaire de son camarade actuellement à Rebeuss pour détournement de deniers publics.
Quelques jours avant l’incarcération de Khalifa Sall, le Secrétaire général du Parti Socialiste s’était exprimé sur les traductions multiples devant la justice de ses camarades du Ps qui, ont préféré quitter la coalition « Benno Bokk Yakaar » et rejoindre le bloc de l’opposition. Tanor disait alors que » la justice devait faire son travail et que tous les concernés identifiés dans des actes allant contre la loi répondront « . Tanor faisait-il seulement référence au fait du 05 mars concernant les supposés attaques à la maison Leopold Sedar Senghor du Ps avec Bamba Fall et Cie, ou faisait-il aussi référence au cas Khalifa qui est maintenant son principal opposant au sein du parti socialiste ?
La Rédaction
Add A Comment