Dakarmidi – 2 milliards de F Cfa ont été mobilisés pour la construction de nouvelles stations de pompage des eaux hivernales et la réalisation du Programme décennal de lutte contre les inondations. Le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop a dévoilé cette enveloppe, hier.
En compagnie du gouverneur de la région de Dakar, Mouhamed Fall, il a fait le tour de quelques ouvrages de drainage des eaux pluviales afin de s’enquérir des travaux de curage de ces installations. 2 milliards de F Cfa, c’est la somme globale mise sur la table cette année pour lutter contre les inondations.
S’adressant à la presse hier, mercredi 7 juin, au terme d’une visite de terrain qu’il a effectuée, en compagnie du gouverneur de la région de Dakar, Mouhamed Fall, le directeur de l’Office nationale du Sénégal (ONAS), Alioune Babara Diop, en a fait l’annonce.
Pour faire face aux inondations, Alioune Badara Diop, promet la construction de quatre nouvelles stations de pompage qui sont en cours de finalisation. Et, toutes ces stations ont des capacités de pompage variant entre 300 et 600 m3, nous dit SudQuotidien.
Le coût des stations varie entre 80.000.000 et 160.000.000 de F Cfa. Dans la lutte contre les inondations, le directeur de l’ONAS annonce, en plus du curage des ouvrages, l’entretien préventif des équipements électromécaniques et l’approvisionnement suffisant en carburant. Aussi l’ONAS va recruter un personnel supplémentaire avant la fin de ce mois pour que des équipes veillent en permanence sur les installations.
La Rédaction