Dakarmidi – Depuis le début de la révolte de ses partisans, Harouna Dia multiplie les actions pour « éteindre le feu ». Par des coups de fil et d’envois de médiateurs, le milliardaire cherche à faire baisser la tension. D’après ses proches, il sous-estime toutes les attaques dont il fait l’objet. D’ailleurs, il aurait même confié à un député qui lui est très proche, des mots très forts confirmant les valeurs qu’il incarne.
« Moi, c’est Macky qui m’a amené dans l’arène politique. Je suis juste un soutien pour lui. Et en vérité, il ne m’a jamais rien demandé. Tout ce que vous considérez que j’ai fait comme action pour lui, ne relève que que de ma bonne volonté de soutenir un frère. La politique à ses règles, mais moi, je vous conseille plutôt de vous tourner vers l’essentiel qui est d’accompagner Macky Sall pour qu’il poursuive les actions de développement qu’il a entamées depuis notre arrivée au pouvoir », lance Harouna Dia à ses camarades.
L’on ajoute qu’il a même sollicité l’intervention de certains chefs religieux pour l’apaisement de la tension. Son arrivée à Dakar est annoncée avant la fête de la Korité pour battre campagne, pour le triomphe des listes de « Benno bokk yakaar ».
La Rédaction