Dakarmidi- Le colonel Moumar Guèye vient de publier deux nouveaux ouvrages qui ne manqueront pas d’attirer l’intérêt du monde littéraire sénégalais et du reste du monde. L’arbre est la vie, préfacée par l’ancien directeur de la FAO monsieur Jacques Diouf et L’eau source de paix et de sérénité, préfacé par le président Macky Sall, sont des œuvres qui passent en revue, toutes deux des questions environnementales.
A la lumière des titres on se fait aisément une idée sur la thématique abordée par cet ingénieur des eaux et forêts. A savoir, les questions préoccupantes de l’environnement et du climat qui agitent la planète entière. Lors de la cérémonie de dédicace, le colonel Guèye est revenu sur ses motivations et a expliqué, que ses œuvres sont une contribution à l’éclosion d’une « bonne éducation environnementale ».
L’eau étant la source de la vie, Moumar Guèye plaide, pour « une utilisation rationnelle et durable de la précieuse ressource, qui est un trait d’union entre les peuples et pour sa préservation pour la survie de la planète. »
La Rédaction