Dakarmidi -Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari et sa femme, Aisha ne sont pas sur la même longueur d’onde quand il s’agit d’évoquer le second mandat présidentiel. La cause selon Afrikmag, résulte sur le fait que l’épouse du chef de l’Etat, pointe un doigt accusateur sur le manque de dynamisme qui règne au sein du gouvernement Buhari surtout des hommes invisibles perturbateurs qui sont plus forts que le président élu lui même et qui lui mettent les bâtons dans les roues.
Selon Aisha Buhari dans une interview accordée à nos confrères de BBC, son mari président « ne connaît pas » la plupart des personnes qu’il a nommées dans son gouvernement. A l’en croire, Buhari ne connaît que cinq membres de son gouvernement sur les 50 qui le composent. Le président nigérian a pourtant souligné lors de son investiture qu’il « appartient à tout le monde et à personne à la fois ».
Qui sont ces personnes qui décident à la place du président ? La première dame n’a pas cité directement des noms, mais elle a montré les pistes pouvant amener les nigérians à se faire une idée. « Vous saurez de qui je parle si vous regardez la télévision », dit-elle. Comme pour dire que ce qui arrive au Nigeria en ce moment, n’est pas la faute du Président actuel. « C’est aux électeurs de décider de cela », répond-elle à BBC.
Tous ces faits réunis poussent Mme Bouhari à déclarer son incapacité à soutenir son mari si celui déciderait de se représenter pour un second mandat, dans les conditions actuelles.
La Rédaction
Add A Comment