Dakarmidi – L’ancien international de football égyptien Mouhamed Abourika est cité dans une liste de personnes considérées comme des terroristes par le gouvernement égyptien, le nom de l’ex star du football maghrébin qui a aidé son pays à remporter par deux fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations, figure dans cette liste de 1500 personnes dont l’ex-président Mouhadmed Morsi.
Ainsi, en une dizaine d’années, Mohamed Aboutrika est passé de héros national à ennemi du pays. Triple vainqueur de la CAN avec l’Egypte, quintuple lauréat de la Ligue des champions africaine avec Al-Ahly, l’ancien milieu de terrain offensif a été placé sur la liste des personnes considérées comme étant des terroristes par un tribunal du Caire.
Aboutrika est soupçonné d’avoir financé les Frères musulmans, organisation elle-même classée « terroriste » en Egypte depuis l’année 2013. L’ancien footballeur avait soutenu publiquement la candidature de Mohamed Morsi, issu de la confrérie, à la présidentielle de 2012.