Dakarmidi – La Coalition Gagnante Wattu Sénégal appelle à un grand rassemblement à la Place Soweto, devant l’Assemblée Nationale aujourd’hui. Ce, pour dénoncer la proposition de loi de la Commission électorale nationale visant à modifier l’article L78 du code électoral. En effet, cette proposition de loi de ladite résulte de la pléthore de listes des candidats aux prochaines législatives avec notamment le format du vote.
En cela, elle prône que l’électeur pourra prendre cinq bulletins de vote au moins parmi les quarante-sept, pour un vite plus aisé, la Coalition Gagnante Wattu Sénégal fustige radicalement cette proposition. Mamadou Lamine Diallo, porte-parole de ladite Coalition atteste qu’«il n’est pas question que le régime revienne sur cela, que la démocratie sénégalaise aille en arrière. » avant d’ajouter que « c’est un combat qui a été menée de longue date pour arriver au secret du vote au Sénégal ».
Les camarades de Me Abdoulaye Wade, à l’instar du grand « rassemblement du 23 juin », ne comptent pas laisser passer cette loi qu’ils considèrent comme un « Coup d’Etat électoral ».
De ce fait, ils invitent « les sénégalais à manifester devant l’Assemblée Nationale lors de l’examen de ce projet de loi en séance plénière ». Et Mamadou Lamine Diallo d’ajouter que « Nous nous battrons pour que le Gouvernement retire ce projet de loi. »
La rédaction