Dakarmidi – Le maire de Dakar a quitté Dakar hier samedi à la tête d’une forte délégation pour une tournée dans les coins les plus reculés du Walo. En effet, celui qui dirige la fronde au sein du Parti socialiste (PS), et qui est en train de défier Macky Sall et Ousmane Tanor Dieng, a cassé les barrières de son espace d’actions habituel (Dakar) pour élargir ses tentacules dans les 13 autres régions du pays.
Alors les spécialistes de la politique se posent la question à savoir, que fait Khalifa Sall dans le nord du Sénégal. Et curieusement, le maire de Dakar que tout le monde croyait maitriser que la capitale, est aussi bien connu des populations du Walo, car partout où il passe dans cette partie du pays, il est accueilli par des hommes qui ont noué une relation de plus de 30 ans avec le PS. Et dans le Walo fief des femmes de « Talatey Nder », M. Sall y compte beaucoup d’homonymes et de sympathisants tous acquis à sa cause.
Cette tournée va lui prendre tout le week-end, et selon sa cellule com’, le maire de Dakar aurait décidé de faire le tour du Sénégal avant les législatives et compte en même temps sensibiliser les populations sur l’impact qu’auront les législatives de juillet prochain.
Et juste après cette étape du Walo, le patron de Taxawu Dakar sera à nouveau dans la capitale pour continuer le combat pour la libération de ses poulains, avec à leur tête le célèbre maire de la Médina Bamba Fall, dont le sort est aujourd’hui entre les mains de la justice sénégalaise, même si, la majorité des sénégalais croient fermement qu’il y a acharnement sur sa personne et ses co détenus.
La Rédaction
Add A Comment