Dakarmidi – Mon Seigneur Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar préoccupé autant que les acteurs directement concernés par l’affaire des établissements scolaires Yéwuz Sélim est monté au créneau pour appeler les uns et les autres à savoir raison gardée et privilégier l-avenir des enfants.
À l’occasion de la célébration de Noël, ce 25 décembre 2016, il s’est dans son message soucié « de la situation qui sévit au niveau des écoles Yawuz Selim. Il y a des manifestations qui se passent et j’ai moi-même été interpellé. Il y a des problèmes juridiques, j’ai écouté un expert à la télévision parler de ces problèmes juridiques (…). Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la crise qui secoue Yawuz Selim, mais je veux dire, en tout, cas, qu’il ne faut pas que les enfants soient sacrifiés à l’autel de raisons qu’on ne connaîtrait pas », met-il en garde, dans les colonnes du journal Les Échos cité par Seneweb.
L’archevêque de Dakar de faire part de sa solidarité « aux parents d’élèves, aux élèves, aux enseignants qui aujourd’hui, s’inquiètent à travers le pays pour, dit-il, ce qui risque d’arriver à la chaîne des écoles Yawuz Selim, si tout simplement on devait les fermer ou les faire passer à d’autres, alors que le droit doit être respecté en tout ».
Add A Comment