Dakarmidi – Les quatre policiers mis en cause dans la mort du jeune apprenti chauffeur Ibrahima Samb à Mbacké, ont été condamnés à dix (10) ans de prison ferme et 20 millions de FCFA de dommages et intérêts à verser à la partie civile.
L’audience qui a duré 15 tours d’horloge devant le tribunal de grande instance de Mbacké, où les quatre présumés coupables ont niés les faits, avec l’assistance de leurs avocats qui ont demandé, dès l’ouverture de l’audience, une requête en nullité de la procédure. Selon nos confrères de l’Observateur, la demande a été rejetée par le tribunal qui a retenu la culpabilité des quatre policiers.
Ousmane Ndao, Thiendella Ndiaye, Almamy Lawaly Touré et Mame Kor Ndong, sont reconnus coupables du meurtre du jeune apprenti chauffeur, Ibrahima Samb. Les faits remontent dans la nuit du 18 au 19 Octobre 2013, lorsque les policiers avaient appréhendé Ibrahima Samb, ensuite ils l’ont enfermé dans la malle du véhicule de la police. Oublié à l’intérieur, le jeune apprenti fini par rendre l’âme.
La Rédaction