Dakarmidi – Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Après s’être félicité, dans l’ensemble, du rôle de la presse pour des élections législatives » transparentes et incontestables « , le Cored écarte toute idée de » porte-voix » dont font montre certains confrères et consœurs concernant les deux listes qui se disputent la victoire dans le département de Dakar à savoir « Manko Taxawou Senegaal » et » Benno Bokk Yakaar « .
Pour le tribunal des pairs, il est du ressort de la commission départementale puis celle nationale d’édifier les journalistes, qui, à leur tour informeront les Sénégalais : » Il ressort que le département de Dakar focalise, depuis dimanche soir, toutes les attentions au vu des énormes enjeux en lice. Deux listes se disputent la victoire, » Manko Taxawou Senegaal » et » Benno Bokk Yakaar « .
Dans cette même dynamique, le Cored invite les journalistes à garder une posture équilibrée vis-à-vis des acteurs politiques car dit-il : » c’est comme ça que nous pouvons sauvegarder notre crédibilité et notre respectabilité qui doivent nous guider en tout temps et tout lieu « .
La rédaction