Dakarmidi – L’idée selon laquelle, le Président Macky Sall protègerait les responsables de son parti qui auraient maille à partir avec la justice, la notaire Me Nafissatou Diop Cissé ne la partage pas. En tant que responsable de l’Apr dans son fief à Kaolack, elle déclare n’avoir jamais bénéficié du soutien de son mentor dans des affaires judiciaires.
« Il m’arrive d’être traînée devant les tribunaux et j’ai perdu des procès. Le Président de la République est au courant et il n’est jamais intervenu dans mes dossiers judiciaires », a-t-elle confié au journal « L’Observateur ». Estimant qu’en tant que membre du parti au pouvoir, elle ne bénéficie d’aucune protection, Me Nafissatou pense que cela doit être le cas pour tous les Sénégalais.
Évoquant l’affaire Khalifa Sall, la responsable de l’Apr, qui assume pleinement ses amitiés avec le maire de Dakar, a déploré les différentes déclarations intempestives de certains responsables politiques, y compris ceux de son propre parti. Elle ne digère également pas les attaques envers la justice sénégalaise. « Les invectives et propos discourtois à l’égard des membres du pouvoir judiciaire constituent un précédent dangereux dans une démocratie républicaine », prévient-elle.
La Rédaction
Add A Comment