Dakarmidi – Décidément les libéraux ne sont pas décidés à changer de cheval pour l’élection présidentielle de 2019. Ce, malgré les contraintes dont fait face leur candidat désigné Karim Wade. Invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm: Me El Hadji Amadou Sall a réitéré la volonté des libéraux et démocrates de maintenir Karim Wade comme candidat du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) à la présidentielle.
Pour le lieutenant de Me Abdoulaye Wade, Karim a le droit de se présenter à toutes les élections vu la constitution : « le procureur spécial près la CREI a demandé à la cour de déclarer Karim déchu de ses droits. La CREI dans l’arrêt rendu a refusé de faire droit à cette demande. Et c’est la seule condition posée en termes de légalité pour être candidat à l’élection présidentielle » précise Me Sall.
Compte tenu de cette situation Karim Wade reste le candidat du PDS puisque la constitution l’autorise à se présenter. Et Me Amadou Sall de rajouter : « exilé ou pas ; Karim Wade reste le candidat des libéraux.»
La Rédaction