Dakarmidi – Les arrestations du maire de Dakar Khalifa Sall et de Bamba Fall, maire de la Médina, ont non seulement suscité une ire chez les autres maires de l’opposition, mais aussi ces derniers craignent pour leur avenir politique par rapport à cette succession d’arrestations de maires qu’ils jugent « arbitraire ». C’est pourquoi, à travers les ondes de la RFM, le maire de Ngoundiane demande une immunité pour tous les maires à l’instar des députés.
« Aujourd’hui une menace plane sur la tête de tous les maires, surtout ceux qui ne sont pas dans la mouvance présidentielle. À tout moment, on peut être victime de ces arrestations arbitraires. C’est pourquoi tous les maires doivent bénéficier d’une immunité pour éviter ces dérives », a-t-il lancé.
Concernant le cas Khalifa Sall, M. Dione trouve inconcevable que l’édile de Dakar qui est une institution, selon lui, soit placé sous mandat de dépôt, alors que le percepteur est mis sous contrôle judiciaire. « Je suis certes pour la reddition des comptes, mais le maire de Dakar, dans de pareils cas devait être mis sous contrôle judiciaire», dit-il.
La Rédaction