Dakarmidi – L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes « ANPEJ » a sélectionné 79 projets de jeunes à Matam, dans le cadre des financements.
Ils ont été sélectionnés lors d’une rencontre organisée en présence de tous les chefs de service de Matam. « Nous sommes là réunis aujourd’hui en présence de tous les chefs de service de la région de Matam et sous la supervision du gouverneur qui pilote le comité pour choisir parmi les 108 projets déposés par les jeunes de la région de Matam. Et chacun des candidats devrait être âgé entre 18 à 35 ans », a déclaré Harouna Demba Seck, responsable de l’ANPEJ à Matam.
Ces 79 projets font partie des 108 projets portés par des jeunes de la région souhaitant être accompagnés sur le plan financier par l’ANPEJ.
M.Seck précise qu’il est prévu une enveloppe de 100 millions de FCFA destinée à financer les différents projets des jeunes de la région de Matam qui sont détenteurs de projet.
Cependant, le comité a constater après le dépôts des dossiers que la cagnotte est dépassée. Donc, il fallait procéder à une sélection.
Aussi, le comité de pilotage, en collaboration avec les chefs de service, a procédé à une répartition de l’enveloppe des 100 millions de francs CFA entre les trois départements de la région.
Le département de Matam obtient pour 30 projets, une somme de 41 350 000 FCFA, Ranérou 21 580 000 FCFA pour 24 projets et Kanel 37 070 000 FCFA pour 25 projets, informe Aps.
La Rédaction