Dakarmidi – La légende Argentine de Football, Diego Maradona a offert un triste spectacle face aux caméras, dans une dispute avec son compatriote Juan Sebastian Veron, lors du match pour la paix organisé, par le Pape François mercredi dernier, au Stade olympique de Rome. Le match a réuni de nombreuses gloires ou anciennes gloires du football mondial dont Hernan Crespo, Cafu, Rui Costa, Frédéric Kanouté ou Vincent Candela, Diego Maradona, au profit notamment du réseau international d’écoles Scholas Occurentes.
A l’issu du match, « El pibe de Oro » a failli en venir aux mains avec son compatriote Juan Sebastian Veron et les insultes ont fusé entre les deux joueurs, en mauvais termes depuis plusieurs années. Maradona agé de 55 ans avait été vu en train de rire et de plaisanter avec Veron pendant les premières étapes du jeu, à la pause du match, Maradonna est venu à la rencontre de Veron en lui tendant la main. Mais l’ancien joueur de Manchester United l’a à peine regardé. Ce qui a mis hors de lui Maradona.
Les deux hommes ont alors commencé à régler leurs comptes devant les caméras, Maradona semblant faire la morale à l’ancien international, visiblement un peu plus calme que l’ancien n°10 très énervé. Maradona et Veron étaient à deux doigts de se battre pendant qu’ils quittaient le terrain. Diego menaçait Veron l’ancien milieu de terrain de Manchester United, Chelsea, Lazio et Parme avec son doigt, en disant: «Je n’ai pas besoin de te parler ». Les choses ont commencé à mal tourner avant qu’ils n’entrent dans le tunnel avec Maradona qui a été freiné par les agents de la sécurité. Maradona, et Juan Sebastian Veron entretiennent des relations compliquées depuis 2010. A l’époque, le premier dirigeait la sélection argentine et avait accusé le milieu de terrain de l’avoir «trahi» lors de la Coupe du monde.
Afrikmag