Dakarmidi – Bientôt, le dossier de Bamba Fall et compagnie connaîtra une issue heureuse, ou du moins, c’est l’avis de bon nombre de bonnes volontés qui œuvrent pour leur élargissement. Et cela ne passera que par des formes judiciaires, le juge d’instruction qui avance dans ses auditions, pourra encore une fois recevoir des mains des conseils de Bamba Fall et compagnie, une demande de liberté provisoire, qu’il transmettra avec un avis au parquet général, ce dernier est toujours à l’écoute de la chancellerie.
Et si le Président décide de mettre « son coude » sur le dossier, le parquet s’organisera mathématiquement à trouver le fil qui offrira à Bamba Fall et compagnie le sésame de la liberté. Mais au préalable, des hommes nuitamment font le sage boulot pour arriver à apaiser la tension, ce linge que ne devait laver les socialistes qu’à l’intérieur de leurs murs. Mais Ousmane Tanor Dieng s’est vu humilié par des jeunes, qui ont failli le tabasser, et c’est cette dent qu’il a contre ses prétendus agresseurs qu’il n’arrive pas à laisser filer sur le perron de l’apaisement.
Haj Mansour Mbaye, soufflera sous peu, sa 90e bougie, atteint de sagesse et de sérénité, la sénescence est passée par là, est en train d’arranger le puzzle, dont les pièces sont projetées en fracas sur une façade décousue à toutes les phases. Tout le monde a bon espoir de voir le maire de la Médina recouvrer la liberté ainsi que ses frères de parti qui subissent le même sort. Dans d’autres coulisses, le président du Hcct ne serait pas favorable à leur libération, même si une de ses épouses tente de jouer les sapeurs-pompiers.
Quant au président Diouf, il préfère s’éloigner de ce problème pour dit-il, ne pas gêner le Président Macky Sall, à qui, il apporte tout son soutien pour les échéances futures. D’ailleurs en décembre dernier, il avait réuni toute la famille « Gaye Massar » pour demander à chacun de ses membres, d’apporter un soutien indéfectible au président Macky Sall, message qui était d’ailleurs diversement apprécié. Haj Mansour ne perd pas espoir, il pense pouvoir obtenir un avis favorable des hautes autorités du palais, qui sont très remontés contre Bamba Fall et compagnie. En attendant leur sortie dans les tous prochains jours, la Médina et ses jeunes durcissent le ton, rien à entendre, ils sont aussi en colère et veulent sans délai voir leur maire et ses camarades libres.
Nous y reviendrons
Articles similaires
Add A Comment