Dakarmidi -Le coordonnateur du front « manko wattu senegaal », Mamadou Lamine Diallo s’est exprimé sur les sorties récentes du Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dione par rapport à l’efficacité du Plan Sénégal Emergent (Pse) sur l’employabilité.
« C’est intéressant de noter la reculade du Gouvernement sur la croissance et l’emploi. A propos de la croissance, le Dg de l’Agence National de la Statistique et de le Démographie (ANSD), grassement rémunéré, a rappelé ce que j’ai toujours dit, que le seul chiffre définitif est celui de 2014. Ceux de 2015, 2016 sont des estimations. Des changements ont été effectués pour baisser le PIB de 2014. Cette opération curieuse, aboutit à une hausse artificielle du taux de croissance en 2015 que je conteste. Ces manipulations ont pour but de rendre acceptable le rythme d’augmentation du taux d’endettement. », dira le leader du parti « Tekki ».
S’agissant de l’emploi, il ajoute en outre que « le Gouvernement abandonne son engagement de créer 75.000 emplois formels par an. Le Premier Ministre indexe le manque de qualification des jeunes demandeurs d’emplois. Rien de nouveau sous le ciel. Quelle honte, pour ceux qui prétendent avoir trouvé une solution définitive au problème du développement économique du Sénégal avec le PSE. »
Add A Comment