Dakarmidi – Le torchon brûle entre les syndicaliste et les étudiants de la Commission sociale des Etudiants (Comsoc) de l’Ugb. A la suite d’une agression d’un des leurs, les syndicalistes ont tenu une assemblée générale hier, sous l’initiative de la Cnts, le Syntus et le Sentras.
Birima Ndiaye secrétaire générale de la section de la Confédération des Travailleurs du Sénégal (Cnts), accuse le Directeur Général du Crous d’être derrière cette agression. « C’est Ibrahima Diao qui a créé cette situation en favorisant les étudiants pour qu’ils osent agir de cette sorte. Nous lui rappelons que des mères de famille sont agressées, anéanties au profit de jeunes étudiants avec une complicité sans équivoque du directeur du Crous », peste-il.
De leur côté, les étudiants affirment le contraire, révèle. Selon eux, c’et le régisseur qui a attaqué l’étudiant Maurice Mendy.
De réelles menacent pèsent sur le campus social où chaque camp cantonne sur sa position. Les syndicalistes ont décrété un mot d’ordre de grève de 72 heures pour marquer leur mécontentement.
La Rédaction