Dakarmidi – Le village de Thiankone situé dans la commune de Ogo est gagné par une vive tension politique au lendemain des élections législatives du 30 juillet dernier. A l’origine, une plainte du maire de la commune de Ogo, Amadou Kane Diallo, contre des jeunes de la coalition « Manko Taxawu Senegaal » pour violation de domicile, coups et blessures exercés sur ses sœurs et sa mère.
Les faits remontent au soir du 30 juillet dernier. Quand le camp de « Benno Bokk Yakaar » dirigé par le maire Amadou Kane, qui a arpenté les rues du village de Thiankone pour célébrer sa victoire a croisé celui de la coalition de « Manko Taxawu Senegaal » qui était également dans les rues pour glorifier des voix récoltées.
Cette célébration organisée par chaque camp n’a pas manqué de causer des affrontements. Depuis lors, le village est troublé par la plainte de l’édile de Ogo, informe L’As.
Mercredi dernier, les mis en causes Seydou Ly, Oumar Kane, Daha Ndiaye, Demba Keita, Abou Ly ont déféré à la convocation à la Brigade de la gendarmerie de Ourossogui. Après être cuisinés par les pandores, ils sont rentrés chez eux.
Toutefois, ils ne sont pas encore sortis d’affaire dans la mesure où, d’après des sources proches du maire, l’affaire ira jusqu’au bout. « La mère de l’édile de la commune blessée par des jeunes s’est procurée un certificat médical, tout sera fait pour que cet acte ne reste pas impuni », renseigne-t-on du côté du maire.
La Rédaction