Dakarmidi – 250 forages seront financés par la République populaire de Chine dans le cadre du volet hydraulique rurale du Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC), a révélé lundi, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ce que le vice président chinois, Li Yuanchao en personne a confirmé au président de la République Macky Sall.
Le président sénégalais a rencontré à quatre reprises en cinq ans son homologue chinois Xi Jinping, a rappelé le premier ministre, soulignant ainsi la « singularité’’ de la coopération sino-sénégalaise, rapporte l’APS.
Mahammed Dionne est revenu sur les « importants résultats » de la coopération sino-sénégalaise dans le domaine des infrastructures (autoroutes, ponts), de la culture (Grand Théâtre, Musée des civilisations noires, Centre Confucius ».
« Beaucoup de Sénégalais parlent le chinois, nous nous félicitons de la décision de la Chine de porter de 50 à 60 le nombre de bourses d’études octroyées aux étudiants sénégalais par la Chine, à partir de cette année », a-t-il fait savoir.
La Rédaction