Dakarmidi – La bonne gouvernance : c’est le seul justificatif avancé par le leader de l’Alliance Pour la République (APR) dans l’affaire Khalifa Sall. Macky Sall défie quiconque d’apporter les preuves pour affirmer qu’il s’agit ici d’une affaire politique visant à éliminer des adversaires, mettre hors circuit de potentiels candidats à la présidentielle de 2019. Pour le Chef de l’Etat, hormis le Fesman, tous les rapports ayant fait l’objet de recommandations par l’Inspection Générale d’Etat (Ige) ont été suivis. Expliquant le pourquoi d’un statut spécial décerné au dit festival, le président dira que » ce n’était pas social que d’admettre que l’on mette en prison Karim et Sindiély en même temps « .
Parlant de l’affaire concernant celui qui est vu comme son potentiel adversaire le plus imposant Macky Sall dira : » il s’agit ici d’une vérification habituelle faite par l’IGE dans les mairies telles que celles de Saint-Louis, Fatick, Kaolack, Ziguinchor, Pikine et Guédiawaye. Sous ce rapport, les recommandations émanant de ces rapports sont suivies donc on ne peut pas dire que je protège qui que ce soit. Je défie quiconque de prouver le contraire « .
Empruntant un comique, le Chef de l’Etat soutient qu’ « il a été aussi annoncé un projet lait à l’école, qui visait à doter des enfants de la ville de cette substance ô combien qu’importante mais soyons justes si tel était le cas tous les enfants auraient chopé la diarrhée à coup sûr. Plus d’un milliard investi dans du lait, quand même. Faut aussi noter que l’IGE ne s’est même pas intéressée à cette affaire « .
Le Président Sall enfonce le socialiste et souligne que l’IGE s’est seulement limitée à la caisse d’avance et n’a pas touché la gestion de la mairie de Dakar dans son ensemble, comme pour dire que l’affaire est loin de connaitre son épilogue.
La Rédaction
Add A Comment