Dakarmidi – Le pillage du bois et le trafic de drogue qui sévissent dans la sous-région auront bientôt en face d’eux l’appareil étatique qui est près à en découdre avec eux. A l’occasion de la visite officielle de trois jours du Président de la République gambienne Adama Barrow au Sénégal, une conférence de presse conjointe s’est tenue au cours de laquelle, le Président Macky Sall a révélé son désir d’aller en « guerre » contre les coupeurs de bois et les trafiquants de drogue du Sud du pays.
« Nous mettrons un terme aux trafics de bois et de drogue qui alimentent l’insécurité dans cette région sud du pays », a annoncé le président Macky Sall, avant d’ajouter que «Le Sénégal a déployé des moyens extrêmement importants pour mettre fin à ce trafic ». Selon le chef de l’État sénégalais, « pour combattre ce trafic, il faut, favoriser le développement d’une activité sous le contrôle des gouvernements sénégalais et gambiens. D’ailleurs le Président gambien soutient avoir déjà pris langue avec les commerçants gambiens qui vivent de l’exploitation du bois.
La situation en Casamance était également au menu des échanges avec les journalistes. Et Macky Sall de préciser que «le Sénégal veut la paix, c’est pourquoi nous avons toujours tendu la main à nos frères de la Casamance, du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Même si le Président Sénégalais reconnait qu’il y existe toujours quelques problèmes complexes, il s’est félicité du fait qu’il n’y ait pas encore eu de problème dans la zone Sud depuis son arrivée au pouvoir.
Add A Comment