Dakarmidi – L’administration pénitentiaire a décidé, sur instruction du parquet général, de revoir à la baisse les visites de Bamba Fall, de l’isoler et de le muter à la mythique chambre où était incarcéré Karim Wade afin de maintenir l’ordre dans la prison de Rebeuss qui commençait à être, à la limite ingérable.
En effet, depuis quelques temps, le maire de la Médina jouit de plus en plus de sympathie et de notoriété auprès des détenus et des populations qui viennent massivement et spontanément lui rendre visite, ce qui n’est pas du goût de l’administration pénitentiaire, obligée chaque jour de rendre compte à la hiérarchie.
Nos radars qui nous ont soufflé cette information, nous rapportent dans la foulée que, Khalifa Sall qui vient d’atterrir à Rebeuss n’y séjournera pas longtemps, sauf changement de dernière minute, car le D.A.P est sur le point de le muter à la prison du Cap Manuel, pour éviter que les compteurs des visites à Rebeuss explosent, et échappent au contrôle des gardes de cette prison au nombre très limité. Même si Bamba Fall a fondu, rigueurs carcérales exigent, il demeure serein, taquin et toujours jovial, nous souffle-t-on par ricochet.
Nous y reviendrons
La Rédaction
Add A Comment