Dakarmidi – Hier jeudi, le Chef de l’Etat a reçu en audience le Bureau exécutif national de l’Union des magistrats sénégalais (UMS). Cette rencontre intervenue à deux semaines de l’Assemblée générale ordinaire de l’UMS prévue les 18, 19 et 20 août prochain a été une occasion d’arrondir les angles entre les magistrats et le président du Conseil supérieur de la magistrature. Les conditions de travail, la réhabilitation de certains tribunaux ainsi que la question foncière ont été entre autres points abordés par les deux parties.
Il s’agit notamment de la question du Centre de formation judiciaire à Diamniadio pour un coût de 2 milliards et la réhabilitation de plusieurs bâtiments de Palais de justice qui sont en ruine. Au sortir de l’audience, le président de l’UMS Magatte Diop s’est félicité de l’engagement du chef de l’Etat pour la modernisation de la Justice. L
Le Président Sall a également promis de renouveler les voitures des chefs de juridictions qui sont dans les coins reculés du Sénégal. Car, ces derniers roulent avec de vieilles voitures de +10 ans. Le Président s’est aussi dit être dans les dispositions pour accompagner le Bureau dans le renforcement en moyens humains (sous-effectif), matériels etc.
La rédactioné