Au moins 425 femmes ont été formées en l’espace de dix ans par Madame Tening DANFA et son époux M. DIOP. La révélation a été faite en marge de la session de formation conjointement organisée par le couple et le CRETEF/CFP Louga au siège de l’ODCAV la journée du dimanche 16 Mai 2021.à la session du jour, une dizaine de jeunes filles ont subi avec succès la formation continuée.
Mme DIOP Tening DANFA se dit très satisfaite de l’engouement avec lequel les potaches du jour se sont donné. «Nous formons précisément sur la transformation des produits locaux tels que le haricot, le mil, la farine, les céréales locales, mais aussi nous opérons à mettre en place des produits d’entretien comme l’eau de javel et autres détergents, les condiments d’assaisonnement de nos plats, etc.», a-t-elle révélé.
Sa volonté cache mal ses contraintes structurelles dans la continuité des sessions de formation qu’elle dispense en collaboration avec son époux. «Nous n’avons pas de cadre infrastructurel au sein duquel nous pouvons dorénavant assurer les sessions de formation sans interruption. Voilà pourquoi nous lançons un appel aux autorités de l’Etat de tous bords pour résoudre cette question qui s’est posée à nous depuis une quinzaine d’années», a-t-elle conclu