Dakarmidi – Les préparatifs du voyage de quelques leaders de l’opposition pour la Mecque ont été discrètement peaufinés. Le Pape du Sopi a minutieusement préparé ses plans depuis Doha, puis Dubai. Dans un calme de Kalahari, Abdoulaye Wade a pris intelligemment la main pour préparer sa revanche ou du moins la grande offensive contre le « Macky ». Déjà, le mois d’avril prochain, sera la période où le ministre de l’Intérieur aura de la matière, et oui beaucoup de matières, des actes seront planifiés pour couper le sommeil au « Macky », de quels ordres?
Wade « paramètre » ses enfants autour d’un pacte scellé sur la terre sacrée de la Mecque. Ni trahison, ni mensonge, ni fourberies ne seront les bienvenus dans ce nouveau « deal politique ». L’axe central du projet socio-libéral sera la règle qui conduira l’opposition, unis depuis la Mecque, à tordre le bras à Macky Sall, et inéluctablement à l’amener vers une cohabitation en Juillet 2017. La Mecque est la terre qui a vu naître l’homme le plus prestigieux du monde, elle est sa station de départ vers le périmètre divin (voyage nocturne), elle est par excellence, le lieu sacré où lui a été révélé le Saint Coran.
La Mecque est aussi le lieu où habitait le grand patriarche Abdul Mutalib, qui fut le souteneur du meilleur des hommes. Et c’est cela qui a poussé Wade à remonter l’histoire, et à aller prendre source dans les feuilles vertes du 07é siècle, le patriarche Abdul Mutalib était loin du doute, loin de l’ignorance, près de la vérité, du pardon et de la générosité, il avait été bercé par le pogrom de Nejran, sa foi avait été amplifiée par les épreuves qu’il avait subies et qui l’avaient projeté dans les rayons du pardon, du dépassement et du surpassement.
Le Pape du Sopi, ce grand patriarche des temps modernes a refait surface, tente de jouer sa partition dans un combat où l’adversaire est ami avec l’arbitre, mais il compte sur le soutien des supporters pour motiver sa silhouette. La bataille est inévitable, elle se passera sur les champs du Sénégal, va-t-on vers une révolution silencieuse où le peuple décidera enfin de dire non à son « époux », devenu avare, méchant, intolérant et rude. À la Mecque il est Fajar, le muezzin appelle à la convocation divine, à Dakar il sera 18h, l’heure de fermeture des espaces de vérité, le peuple aura décidé de changer et le Seigneur dans sa gloire l’y aura accompagné.
La Rédaction
Add A Comment