Dakarmidi – Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) dénonce l’attitude du Président de l’Assemblée nationale et de sa majorité électronique qui ont procédé à la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Khalifa Ababacar SALL, par ailleurs Maire de Dakar.
Il est à constater, que cette levée de l’immunité parlementaire du député s’est déroulée dans la plus flagrante violation des dispositions législatives et réglementaires de notre pays, sous l’injonction du Président Macky SALL, et sous la supervision de son Ministre de la Justice.
Or, c’est ce même Macky SALL qui, à travers son Ministre de l’intérieur appelle à un dialogue politique. Le PUR doute de la sincérité du Gouvernement à mener un véritable dialogue national constructif et respectueux des valeurs fondamentales de notre République.
Par conséquent, le PUR en appelle à la responsabilité de toutes les forces vives de la Nation et appelle aussi à une résistance contre les dérives autoritaires du régime de Macky SALL.
Tous pour un engagement au service exclusif du peuple sénégalais. Seule la lutte libère. A luta continua, victoria e certa.