Dakarmidi – Ils ont été unanimes dans leurs témoignages sur l’ancien premier ministre décédé hier nuit à 84 ans. Homme d’Etat, serviteur de la Nation… que d’éloges pour sa personne lors de la levée du corps à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar,
Sa mémoire a ainsi été saluée devant le Chef de l’Etat et le gouvernement. « La nation, la République et le peuple sénégalais lui doivent cet hommage amplement mérité. Je voudrais présenter mes condoléances et celles de la nation à la famille de l’illustre disparu « , a déclaré le Président de la République, Macky Sall.
Présentant les condoléances du gouvernement et du peuple sénégalais, le PR a regretté la disparition de son « oncle » Habib Thiam. » (…) Cette disparition est une grande perte pour le Sénégal. Il a été un grand serviteur de l’Etat.
Devant son épouse, Madame Anna Thiam, le Président a, par ailleurs, salué le « parcours hors du commun d’un homme d’Etat et de sportif accompli. Habib Thiam était un grand patriote, un éminent homme d’État. Son attachement aux valeurs de la République était admirable ». L’actuel Premier ministre M. Boun Abdallah Dionne, dira pour sa part qu’à travers ses qualités sportives et intellectuelles, l’ancien Premier ministre a toujours été un ambassadeur du Sénégal à l’étranger, rapporte Dakaractu.
La rédaction