Dakarmidi – Le secteur de l’éducation de la région de Saint-Louis a bénéficié d’une enveloppe de 7 milliards de franc CFA de la part du gouvernement du Sénégal. Selon le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam qui en a fait l’annonce, cet investissement servira à augmenter la capacité d’accueil et à améliorer l’environnement et les apprentissages dans les écoles élémentaires de la région de Saint-Louis.
« Nous avons développé l’enseignement des sciences, de la technologie et de l’informatique », a souligné le ministre. La promotion de l’enseignement des sciences et des mathématiques s’accentue de plus en plus dans cette partie nord du pays avec le démarrage de la construction de deux blocs scientifiques et technologiques situés à Dagana et à Podor et celui de Saint-Louis en cours de rénovation.
Le ministre Sérigne Mbaye Thiam informe que « Ces chantiers sont financés par l’Etat du Sénégal et la Banque mondiale pour un montant global de 414.686.711 FCfa », non sans préciser que 740 millions de FCfa sont mobilisés pour exécuter d’autres projets conformément aux orientations stratégiques de son département.
Add A Comment