Dakarmidi – Après avoir remporté 125 sièges de la 13ème législature du Sénégal, la coalition présidentielle » Benno bokk yaakaar » passe au bilan. Pape Mahawa Diouf et compagnie sont largement revenus sur cette victoire qui pour eux, est tout simplement grandiose.
Communiqué
Au sortir des élections législatives du 30 juillet 2017, » Benno bokk yaakaar » se félicite des résultats qui viennent d’être proclamés et qui donnent à notre coalition une large majorité à l’assemblée nationale.
La victoire est d’autant plus belle qu’elle est marquée par l’implication massive de nos compatriotes dans ce scrutin avec un taux de participation exceptionnel de 54%, confirmant encore une fois la vitalité de notre démocratie.
Ce scrutin a également vu la participation record de 47 listes, ce qui a eu pour conséquence la présence de 14 partis politiques à l’Assemblée nationale sénégalaise, dont dix qui auront chacun un député dans l’hémicycle.
Nous exprimons ici toute notre satisfaction, de voir que sur 165 sièges de l’Assemblée, élus pour cinq ans, les 125 ont été remportés par la majorité » BENNO BOKK YAAKAAR « , et que 42 départements sur les 45 que compte le pays, ainsi que sur 7 des 8 départements de la diaspora nos compatriotes lui ont renouvelés leur confiance.
En clair, dans nos frontières comme en dehors, nos compatriotes ont exprimé un plébiscite en faveur de notre coalition et de la vision du Président Macky SALL.
C’est dire que la victoire de la coalition » BENNO BOKK YAAKAAR » est large, nette et sans équivoque.
Elle induit par ailleurs, une perspective heureuse de consolidation des politiques publiques conduites depuis 2012, marquées par une préoccupation permanente d’assurer à notre pays un développement inclusif et solidaire, harmonieux entre les territoires dans le but ultime de créer les conditions d’édification d’un Sénégal émergent.
La coalition BENNO BOKK YAAKAAR salue la maturité du peuple sénégalais qui a refusé l’invite à la violence et à la polémique grossière. En s’exprimant massivement dans la séréni té et le calme, il a honoré sa culture démocratique et la réputation du Sénégal de démocratie exemplaire.
Fait à Dakar, le 06 Août 2017
CELLULE COMMUNICATION /BENNO BOKK YAAKAAR
Pape Mahawa DIOUF