Dakarmidi – Dans un entretien qu’il a accordé à la TFM, hier dimanche, Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty International est revenu de fond en comble sur les tenants et aboutissants de la Campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet 2017.
Le Directeur d’Amnesty International, à l’instar de certains chefs religieux, a lancé un appel aux citoyens pour une campagne apaisée. Il a en outre, exhorté les leaders de partis de ne pas influencer la jeunesse de ce pays en vue de les amener au front, mettant ainsi en péril leur avenir.
Seydi Gassama a tenu aussi à rappeler aux politiciens que leur devoir à travers ces campagnes, est de proposer à la population sénégalaise un discours bien établi, basé sur des plans de sortie de crise sociale, politique, économique que vivent les sénégalais actuellement.
Poursuivant son speech, le Directeur Amnesty International a demandé aux candidats de ne pas proférer des discours capables d’engendrer la violence surtout dans certaines localités, qui sont des carrefours politiques à l’image de Mbacké, Saint-Louis, Ziguinchor, Dakar… .
Dans cette même ordre d’idée, Seydi Gassama de dire que : « Les violences issues de la Campagne peuvent engendrer une Guerre civile », martèle-t-il. Et sur ce, il prévient que quiconque tente de soulever des tensions devra répondre à la Justice.
La rédaction