Dakarmidi – Le Vice-président des Haut Conseil des Collectivités territoriales (Hcct), Maitre Ousmane Seye note avec beaucoup de remords les contradictions et frustrations nées au lendemain des investitures.
Le coordinateur de la Coalition pour l’émergence (CPE), Ousmane Seye, avance que le chef de l’Etat a fait ses choix pour les investitures des élections législatives du 30 juillet 2017, devant les responsables de la coalition « Benno Bokk Yakaar ».
Sur les contradictions et frustrations nées au lendemain des investitures, Me Seye souligne qu’il appartient donc aux leaders de « Bby », d’apaiser la tension dans leurs partis et leurs coalitions de partis afin que les uns et les autres sachent raison garder.
« Même s’il est vrai que l’URD, le PS et l’AFP ont contesté les choix, malgré cela, le président de la République a redonné la parole aux membres de la coalition pour fixer les bases sur lesquelles, les investitures doivent être faites. C’est à l’unanimité que des critères de représentativité, de compétence, d’équité et de respect mutuel ont été fixés et sur lesquels se sont reposées les investitures », a-t-il fait savoir dans les colonnes du quotidien L’Observateur.
La Rédaction