Dakarmidi – Pour la campagne aux élections législatives du 30 juillet prochain, la coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby) va remettre son système de campagne déroulé lors du référendum. C’est du moins l’information livrée par la tête de liste départementale de Dakar de ladite coalition, Amadou Ba, qui a envoyé tous les responsables et militants au niveau des bases respectives pour mener une campagne de proximité.
Aux Parcelles assainies, la coalition « Benno Bokk Yakaar », conduite par la tête de liste départementale de Dakar, le ministre Amadou Ba, semble tirer de bonnes leçons de l’expérience obtenue du système mis en place lors du référendum dernier, lequel a permis une large victoire du « Oui » dans la commune.
Pour autant nous dit le quotidien, le même système de campagne sera reconduit, selon les affirmations du coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) aux Parcelles.
Conscient des enjeux des élections et des fortes prétentions qui se dégagent, le ministre Ba a déclaré, face à une jeunesse venue nombreuse répondre à l’appel de sa tête de liste, que «si chaque leader gagne dans sa base, nous gagnons les Parcelles».
Sur un autre registre, le coordonnateur de « Benno » aux Parcelles a invité les responsables et les militants à travailler en équipe selon leur convenance, s’ils le désirent. L’essentiel, pour lui, c’est la victoire du président Macky Sall lors de ces législatives. Sur ce point d’ailleurs, il a promis de soutenir tout responsable qui s’illustrerait dans la victoire de la coalition Benno aux Parcelles.
La rédaction