Dakarmidi – « Voter avec le récépissé entrainerait une fraude massive », c’est l’avis d’Abdoulaye Baldé, tête de liste de la Convergence patriotique « Kaddu Askan Wi ». Une déclaration faite hier, lundi 24 juillet, dans le cadre de sa campagne dans le Fouladou.
» Le récépissé sur lequel toutes les filiations nécessaires de l’électeur ne figurent pas, ne peut pas être accepté comme pièce permettant à un citoyen d’accomplir son devoir civique le jour du scrutin « , a indiqué Abdoulaye Baldé.
L’ancien ministre de Wade invite l’Etat à tout faire pour que tous les citoyens enrôlés dans le fichier électoral puissent être en possession de leurs cartes d’électeur avant le jour-j (Ndlr législatives).
Concernant un éventuel report des élections législatives, le maire de Ziguinchor déclare : » c’est une idée dénuée de tout sens. Il est anormal et inadmissible de repousser ces élections législatives pour quel que motif que ce soit. A ce stade de la campagne électorale, on ne peut plus faire marche arrière. Il faut donc respecter le calendrier républicain », martèle Abdoulaye Baldé. Selon lui, le report des élections est synonyme d’un « recul démocratique ».
La Rédaction