Dakarmidi – L’ancien ministre des Finances par ailleurs tête de liste du parti Cet/Jarin Sama Reew, Moussa Touré n’a pas été tendre avec le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo à qui, il demande solennellement de rendre le tablier devant le blocage de la production des cartes biométriques, Moussa Touré n’a pas manqué de faire constater aussi que le Sénégal est à la risée de l’ensemble des pays du monde.
» Il faut sauver le soldat Macky. Il ne faut pas le laisser aller en perdition et entrainer avec lui tout le Sénégal. C’est malheureusement ce qui se passe en ce moment. Notre pays est la risée non seulement des pays voisins, mais de l’ensemble du monde », argue l’ancien ministre des Finances qui réclame aussi la démission du ministre de l’Intérieur.
De l’avis de Moussa Touré, Abdoulaye Daouda Diallo devait dire au President Macky Sall qu’il versait dans la vantardise en voulant être le premier pays à vouloir mettre en oeuvre la disposition des cartes d’identité biométriques alors qu’on devait être les derniers. Et sur ce selon l’ancien camarade de Diouf, Abdoulaye Daouda Diallo devait automatiquement rendre le tablier vu son échec fulgurante dans la mise en oeuvre des cartes biométriques, révèle le Quotidien.
De mémoire de Sénégalais, » jamais une élection aussi calamiteuse n’a été organisée. En saisissant le Conseil constitutionnel pour faire une entorse à la loi, à cinq jours des élections, le président de la République reconnaît que ses services ont été au dessous de tout », affirme Moussa Touré.
La rédaction