Dakarmidi- » Aminata Touré, Envoyée spéciale du Président de la République, Macky Sall, sera la présidente de la prochaine législature, pour montrer la rupture à l’instar de la politique du Chef de l’État », c’est le souhait de la convergence des jeunes républicains de la commune de Sibassor dans la région de kaolack.
Les élections continuent de mobiliser dans les différentes formations politiques. L’opposition et la mouvance présidentielle jouent encore les cartes des stratégies. Ce, dans les différentes localités sur l’étendue du territoire national. C’est le cas dans la région de Kaolack où la commune de Sibassor s’est distinguée ce week-end. Une vaste mobilisation, orchestrée par la convergence des jeunes et cadres de Sibassor. Ces derniers ont opté pour la sensibilisation à l’inscription massive sur les listes électorales.
» La convergence des jeunes et cadres de l’Apr comptent faire une large campagne pour la mobilisation des militants, en vue d’obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale, afin de gouverner dans la transparence et la démocratie », a soutenu Docteur Ousseynou Diop.
M. Diop lance ainsi un appel à ses camarades pour le triomphe de leur liste « Nous demandons que la jeunesse de Sibassor, soit au devant de la mobilisation, pour donner l’exemple dans cette tache qui a un ligne directrice avec la recommandation du président Macky Sall ».
Dans le même sillage les jeunes kaolackois, optent pour une Assemblée Nationale de rupture avec à la tête Aminata Touré.
La jeunes de Sibassor, militent pour les bonnes causes de leur parti l’Alliance Pour la République (Apr) et demandent leurs implications à la prochaine législature explique le docteur Ouseseynou Diop .
Monsieur Diop a exhorté les autorités locales à prendre en compte les ressources de leur région, une fois exploités peuvent avoir des retombées économiques importantes pour la population et la commune.
La Rédaction