Dakarmidi – Mamadou Diop Decroix de la coalition Gagnante ‘Watu Senegal’ n’a pas manqué de critiquer la Rts, par rapport à son fonctionnement, lors de son deuxième temps d’antenne. Sur les colonnes de l’Observateur il a indiqué que, ladite télévision n’est là que pour le pouvoir en place.
« La campagne s’est ouverte, c’est pourquoi j’ai pu vous parler à travers la Rts. Depuis cinq ans, l’opposition sénégalaise est zappée des caméras de la Rts. Ce qui est anormal, puisque c’est grâce à l’argent du contribuable sénégalais qu’elle fonctionne. », déclare d’emblée Mamadou Diop Decroix.
Pour l’ancien ministre de la Culture et de la Communication, la Rts : » est une chaîne publique, mais elle a oublié sa vocation. Le Directeur de la Rts fait fi de tout cela et a pris parti pour le président Macky Sall et son régime « .
Revenant sur la pléthore de listes, Decroix d’attester que c’est : » pour saboter la campagne que le pouvoir a parrainé des personnes, ce qui nous a conduit à cette pléthore de listes. Tout cela, pour nous empêcher de nous exprimer normalement, puisque deux minutes, c’est insignifiant comme temps d’antenne. »
La rédaction