Dakarmidi – Le maire d’Orkadiéré, via son mouvement « Les amis de Daouda Dia » battra campagne pour la coalition « Benno bokk yakaar » à Dakar.
C’est un secret de Polichinelle : les prochaines législatives sont un enjeu capital. Mais dans cette bataille, le contrôle des sept députés de Dakar semble être l’ultime but. Le Premier questeur de l’Assemblée nationale Daouda Dia, l’a sans doute compris.
« Bby » devra faire face à son adversaire principal : la liste « Manko Taxawu Senegaal », avec comme tête de liste, le maire de la capitale sénégalaise, Khalifa Sall.
Conscient de la force de frappe de l’opposition, Daouda Dia de par ses représentants des 19 communes de Dakar, apportera son soutien à la liste de la coalition présidentielle portée par Amadou Ba.
Flanqué du ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang, Daouda Dia dira : « je suis tête de liste de « Benno bokk yakaar » à kanel. Ce qui me laisse peu de temps à investir pour la liste nationale. Le combat n’est pas gagné d’avance . Seulement, il faut redoubler d’effort et travailler sur le terrain. Aucune voix n’est à négliger », lance le maire d’Orkadiéré.
La rédaction