Dakarmidi – Au moment où le chef de l’Etat, Macky Sall dit ne pas accepter une liste parallèle à celle de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (Bby), l’ancien ministre de l’environnement, Ali Aïdar présente sa liste aux élections législatives du 30 juillet prochain. Le patron du parti des écologistes du Sénégal, qui a déposé sa liste dénommée « Natal Sénégal » hier, mardi 30 mai vers 21h dit œuvrer pour le Président Macky Sall.
Approché par la presse à sa sortie, Ali Aïdar explique que «nous sommes des écologistes qui nous battons au quotidien pour la préservation de nos ressources». C’est pour cela, explique-t-il, son parti a préféré participer à ces joutes pour qu’il y ait des écologistes au niveau de l’Assemblée nationale.
A son avis, «c’est pour accompagner le gouvernement et le président Macky Sall dans sa mission d’œuvrer à améliorer les conditions des sénégalais». Sur les raisons du dépôt d’une liste parallèle à celle de Bby, alors qu’il affirme soutenir le président Macky Sall, Ali Aïdar indique que les écolos ont toujours été aux côtés du Président Macky Sall. «Mais, nous pensons que l’écologie doit être porté par les écologistes», précise-t-il.
Donc, pour lui, le but est de porter le combat des écologistes et non de se liguer contre le régime en place. Il informe, par ailleurs, qu’il n’y a pas eu de tiraillement au sein de sa coalition. Le but pour eux et de ne pas permettre à des «voyous» de piller les ressources du pays.