Dakarmidi – El Hadji Amadou Lo Gaydel de l’Alliance pour la Réforme et le Développement (ARD) a procédé hier, jeudi 8 juin au lancement officiel de la coalition « Dékkal Yaakaar » en vue des prochaines élections législatives du 30 juillet. Son Objectif est de constituer un groupe parlementaire à l’hémicycle.
L’Alliance pour la Réforme et le Développement s’est alliée avec une dizaine de partis et mouvements pour s’engager au scrutin du 30 juillet prochain sous la bannière de « Dékkal Yaakaar ». Avec comme tête de liste El Hadji Amadou Lo Gaydel.
Ce dernier soutient que leur objectif est de se retrouver avec un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale, au lendemain du vote. Il estime que la coalition va marquer la rupture au niveau du parlement en tenant un discours sérieux aux sénégalais qui met l’accent sur les droits et devoirs de chaque citoyen.
La liste est composée de l’ARD, de Aar Sénégal, Niakhjarinu, du parti 3D (Diom-Dioub-Diomb), du Ris, du RENAFCOS, du mouvement Dioyanti de Louga et du mouvement Jeummeul Sénègal.
La Rédaction