Comme il vient de l’annoncer dans son discours, le président a autorisé la réouverture des lieux de cultes à savoir les mosquées comme les églises.
Ceci fait partie des nouvelles règles d’assouplissements concernant certaines mesures précédemment annoncées en lien avec l’état d’urgence. Mais le chef de l’état a bien précisé qu’il y’aura une vigilance particulière dans ces lieux.
« Le Gouvernement veillera particulièrement à ce que la fréquentation des lieux de culte, des établissements scolaires et autres espaces publics, des marchés, et autres commerces, y compris les restaurants, obéisse strictement aux mesures de distanciation physique et aux gestes barrière ; notamment le port obligatoire du masque et le lavage des mains » a t-il précisé.
« Partout, le respect de ces conditions est essentiel pour éviter des risques de contamination. Le Gouvernement y veillera de près et prendra, le cas échéant, toutes les mesures appropriées afin de prévenir la propagation du virus », d’après le chef de l’état.