Après la mosquée Omarienne et la grande mosquée de Dakar, Tivaouane a décidé de également de ne pas rouvrir les mosquées. C’est ce qu’annonce le khalife général des tidianes, Serigne Ababacar Sy Mansour.
Meme si le président de la république a annoncé dans son discours que dans le cadre de l’assouplissement des restrictions liées au couvre-feu et à l’état d’urgence et la réouverture des lieux de cultes » mosquées et église », le Khalife lui, maintient les dispositions restrictives applicables à toutes les mosquées et Daaras relevant de son autorité, jusqu’à nouvel ordre.
Entre autre raisons qu’il a donné, cette décision n’a été pas prise pour rien car la cause de toutes les précédentes restrictions est toujours présente et gagne davantage du terrain; La multiplication des nouveaux cas avérés, contacts comme communautaires dans toutes les communes du pays, et le risque de propagation du virus Covid 19 ainsi que la hausse du nombre de décès liés à la maladie.
De ce fait, le khalife invite chaque fidèle a rester chez soi, à prier et faire des incantations chez soi, et surtout à protéger les familles et aussi veiller au respect strict des mesures de prévention et des gestes barrières.