Dakarmidi – Le secrétariat exécutif de l’AJ/PADS s’est réuni ce samedi, pour se prononcer sur le dialogue politique, qui aura lieu demain, 21 novembre. Landing Savané et ses camarades ont invité l’Etat, à toujours chercher un consensus sur le processus électoral et ont encouragé l’opposition, à nouer un dialogue franc et constructif.
Le dialogue politique qui sera ouvert demain, revêt une importance particulière selon Landing Savané : « Pour ANDJEF/PADS, le dialogue facteur de stabilité politique est consubstantiel à la consolidation de l’Etat de droit, et à l’approfondissement de la démocratie ». C’est pourquoi, le Secrétariat Exécutif salue l’appel au dialogue national lancé par le Président de la République, et l’encourage à poursuivre ses efforts pour bâtir une société de respect des règles et valeurs communes, tout en recherchant des consensus sur les grandes questions de la vie nationale.
Dans la foulée, les camarades de Landing Savané déclarent : « les partis qui soutiennent le gouvernement et ceux de l’opposition ont une responsabilité commune, celle d’assurer le bon fonctionnement de nos institutions, de renforcer la confiance des citoyens dans le système politique, et dans l’organisation et le déroulement des, opérations électorales ».
Avant d’encourager les partis d’opposition « à nouer un dialogue franc et constructif avec le gouvernement afin de favoriser la participation de tous au jeu politique ».
La Rédaction