Dakarmidi – Au terme de son second face à face avec les enquêteurs de la Brigade des Affaires Générales (BAG), Khalifa Sall rejoint ses militants et sympathisants au jardin du tribunal de Dakar où il a été accueilli en héros. Ces derniers qui craignaient de voir leur leader politique prendre la direction de Rebeus à l’issue de cette deuxième audition, n’ont pas retenu leur joie de le voir libre, du moins pour le moment.
S’adressant à la presse et à ses souteneurs, le maire de Dakar persiste et signe « cette procédure n’est rien d’autre qu’une tentative d’intimidation qui ne passera pas ». A propos de la caisse d’avance dont il est question, l’édile de la ville de Dakar affirme qu’aucun de ses prédécesseurs, depuis Blaise Diagne jusqu’à Mamadou Diop n’a eu à justifier l’utilisation de ce fonds et en défie quiconque de lui prouver le contraire.
A la question des enquêteurs de savoir qui a pu profiter de ce fonds, le maire de Dakar répond sur un ton péremptoire » jamais je ne dirai les personnes ou les institutions qui ont eu à bénéficier de ce fonds. Je préfère la prison à un manque de loyauté envers des personnes ou des institutions qui, dans la discrétion, ont eu à bénéficier de l’aide de la municipalité ». Khalifa Sall estime que cette procédure judiciaire ne fait que commencer et d’ajouter qu’il s’agit juste de la fin d’une première partie.
Toutefois, le maire socialiste qui se dit très confiant car n’ayant rien à se reprocher, compte rester à l’écoute des enquêteurs pour la suite de la procédure. Mais face à ce qu’il qualifie de « tentative d’intimidation qui relève d’un acte purement politique », Khalifa et ses souteneurs, en l’occurrence Barthélémy Dias, Aminata Diallo entre autres, comptent apporter une réponse politique.
La Rédaction
Add A Comment