Dakarmidi – Le maire de Dakar actuellement en détention à Rebeuss, va-t-il subir le même sort que l’ancien ministre Karim Wade ? Ses débuts de vie carcérale l’affirment sans ambages. Pour commencer, il est installé dans le quartier des Vip de Rebeuss.
Sa pièce qui n’a certes rien à voir avec sa demeure, mais est de loin, préférable aux autres « ordinaires » de Rebeuss, car se dotant d’un poste téléviseur et d’une radio. Le maire pourra s’informer de ce qui se passe dehors. La chambre contient également des toilettes intérieures pour plus d’intimité. La cellule n’est pas dotée d’un climatiseur comme chez lui ou dans ses bureaux de la mairie, mais Khalifa ne crèvera pas de chaleur, car il y a un ventilateur dans la chambre. Le détenu socialiste bénéficie même d’une cour privée.
Cerise sur le gâteau, la cour est dotée d’un petit terrain de basket où M. Sall pourrait pratiquer du sport pour diminuer le stress. À Rebeuss, il n’y a certes pas le même confort que celui qu’il a toujours eu en tant que personnalité politique maire de Dakar et responsable de la vie politique du PS, mais Khalifa pourra compter sur le minimum, pour que son vécu carcérale soit différend de celui des autres détenus dits « ordinaires ».
La Rédaction
Add A Comment